top of page

Ils s’aperçoivent à peine sous la manche de la veste, un centimètre et demi de tissu, pas plus. Pourtant, en matière de style ils peuvent vraiment faire la différence.

Les poignets sont un des petits détails capables de rendre une blouse sur mesure plus ou moins adaptée à une tenue ou à une circonstance.


En couture, une poche est composée d'une ouverture et d'un sac de poche, ainsi que parfois d'un rabat et d'un système de fermeture.

Les poches se séparent en deux grandes familles : les poches appliquées et les poches incrustées. Les premières sont une pièce de tissu cousue sur le vêtement qui forme le sac de poche, les deuxièmes sont une fente pratiquée dans le vêtement, soit via une des coutures soit en coupant le tissu et ouvrant sur le sac de poche.


c’est l’art de créer le patron d’un vêtement à partir d’un croquis. Pour cela, on utilise un patron de base, que l’on transforme jusqu’à l’obtention du patron parfait !

Un empiècement, c’est une découpe qui peut avoir plusieurs raison d’être. Ces découpes donnent de la structure au vêtement.

L’empiècement donne la possibilité d’insérer un volant ou un passepoil.


bottom of page